Avez-vous déjà envisagé de transformer le temps d'attente de vos appelants en une stratégie de promotion pour votre entreprise ?
Il est temps de changer les messages d'attente en opportunités d'offrir des informations pertinentes et d'augmenter la satisfaction client.
Si vous ne savez pas comment y parvenir, ne vous inquiétez pas.
Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur les messages d'attente et leurs avantages.
De plus, nous allons partager des idées de scripts de messages d'attente que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement pour faire progresser votre entreprise.
Et, si vous décidez d'enregistrer vos messages avec une compagnie de voix off professionnelle, nous vous dirons comment contacter Amazing Voice et faire briller vos messages.
Les messages d'attente sont une stratégie que les entreprises utilisent pour améliorer l'expérience de leurs appelants.
Les entreprises offrent des informations pendant que leurs clients sont transférés vers un service compétent ou attendent une résolution.
Les messages d'attente sont destinés à réduire les taux d'abandon qui se produisent généralement lorsque les appelants sont obligés d'attendre.
Alors que la musique d'attente peut avoir des avantages similaires, les messages d'attente s'avèrent souvent plus utiles pour les entreprises et les clients.
S'il est vrai qu'aucun client ne bénéficie de longs délais d'attente (57% des clients n’aime pas être mis en attente), vous ne pouvez pas éviter complètement ces situations.
La mise en attente des appelants fait partie de la réalité de tout centre d’appel en raison des volumes d'appels, des transferts entre services ou simplement du besoin de comprendre une demande.
En fait, même l'agent d'appel le plus diligent, équipé de la technologie la plus avancée, ne peut éliminer complètement les temps d'attente.
Cependant, la façon dont vous choisissez d'utiliser ces temps d'attente peut changer complètement le résultat d'un appel et le taux de satisfaction de vos clients.
Comme vous l'avez probablement deviné maintenant, le secret réside dans la création et la diffusion de messages d'attente pertinents.
Au lieu de laisser les appelant au son menaçant du silence, vous pouvez utiliser le temps pour éduquer, divertir, promouvoir ou simplement améliorer votre image.
Selon Maxi Marketing, les temps d'attente statiques font raccrocher 60 % des appelants, dont environ 30 % ne rappellent jamais.
Cependant, avec les messages d'attente, 25 % des clients restent plus longtemps en ligne et 20 % font même un achat.
Mettez-vous sur le radar de vos clients en leur rappelant votre réseau de localisation ou en annonçant de nouveaux emplacements.
Profitez du temps d'attente pour familiariser vos clients avec votre entreprise.
« Visitez l'un de nos magasins à Orlando, du lundi au samedi, entre 8 h 00 et 18 h 00. Ouverture prochaine d'un nouvel emplacement sur Orange Avenue. Trouvez la liste complète des emplacements sur mystore.com”
Les messages en attente peuvent être une excellente occasion d'informer vos appelants de toute nouvelle offre spéciale, promotion, événement ou lancement de produit.
Vous pourriez même envisager de créer des promotions spéciales, en particulier pour les clients mis en attente, afin de récompenser leur patience.
"Merci pour l'attente; un de nos agents sera avec vous sous peu.
En guise de remerciement, nous souhaitons vous offrir une remise de 25 % sur votre prochaine commande.
Veuillez utiliser le code #remise avant de payer.
C'est Noël en juillet, et nous vous offrons un coupon pour en acheter un, obtenez-en un gratuitement sur chaque produit que vous achetez dans l'un de nos emplacements physiques.
Utilisez le code #NoëlenJuillet pour échanger votre cadeau dans l'un de nos magasins.
Lorsque les lignes de votre centre d'appels sont plus occupées que d'habitude, vous pouvez utiliser des messages d'attente pour offrir à vos appelants d'autres moyens de vous contacter.
« Saviez-vous que notre site web a une section FAQ complète qui peut vous aider à trouver plus rapidement les réponses à vos questions ? De plus, notre section de blog couvre des sujets d'intérêt pour tous nos clients et peut valoir la peine d'être consultée. Nous vous garantissons que vous y trouverez de nombreuses informations utiles.
Et, si vous souhaitez discuter avec l'un de nos représentants, notre site web est également équipé d'une application de messagerie. Vérifiez-le maintenant, ou veuillez attendre un agent disponible.
La musique d'attente peut être idéale pour accélérer le temps, mais les messages d'attente concernant vos produits peuvent aider votre entreprise à aller de l'avant.
L'astuce consiste à créer des messages équilibrés qui n'apparaissent pas comme trop promotionnels - ceux-ci pourraient décrocher l’appel.
Au lieu de cela, essayez de penser à ce que vos clients voudraient réellement entendre.
« Nous avons élargi notre gamme de produits avec une collection d'articles de cuisine à la pointe de la technologie. Nous proposons l'exemple 1, l'exemple 2, l'exemple 3 et bien d'autres. Visitez monmagasin.com pour voir nos offres exclusives.
Tout le monde aime une bonne histoire.
Alors pourquoi ne pas transformer les temps d'attente en occasions de communiquer avec vos appelants ?
Transformez-vous en conteur informatif et partagez quelque chose sur votre entreprise d'une manière originale et inattendue.
« En 1975, Daniel et Martha ont ouvert une petite boutique d'artisanat dans leur jardin. C'était une entreprise, mais c'était surtout une entreprise de famille. Aujourd'hui, 46 ans plus tard, leurs fils, John et Matthew, perpétuent la tradition familiale et font affaire avec l'artisanat. En leur nom, nous vous remercions de nous avoir choisis et nous vous remercions de votre patience. Un agent sera avec vous sous peu.
Bâtir la confiance est essentiel si vous voulez avoir une entreprise prospère.
Pendant que vos appelants attendent d'être transférés vers un agent disponible, vous pouvez les rassurer sur la qualité de vos services.
De plus, vous pouvez profiter de l'occasion pour parler de l'expertise de vos employés ou des garanties de vos produits.
« Tous nos articles bénéficient d'une garantie de service de x ans et d'une assistance 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc compter sur nous à tout moment, quelle que soit l'heure qu'il est. »
Si vous êtes prêt à enregistrer un message d'attente qui vous aidera à améliorer le taux de réussite de vos appelants, contactez Amazing Voice.
Ensemble, nous pouvons créer un script qui fait briller votre entreprise et sélectionner la voix parfaite pour lui donner vie.
Maintenant que nous proposons des abonnements pour les messages téléphoniques, vous vous demandez peut-être quelle option convient le mieux à vos besoins pour votre entreprise. Le choix entre un forfait à frais unique et un service d'abonnement avec plusieurs mises à jour par an peut avoir un impact significatif sur votre stratégie de répondeur téléphonique et l'expérience client globale.
Dans ce blog, nous parlerons des principales raisons d'utiliser des enregistrements de voix off pour vos présentations PowerPoint et des avantages d’embaucher. Ensuite, nous passerons en revue les actions de narration d'une voix off pour vos présentations PowerPoint.
Lorsque vos clients appellent votre entreprise, l'expérience qu'ils ont pendant l'attente peut laisser une impression durable. Sélectionner la bonne musique d'attente et les bons messages pour répondre est crucial pour maintenir une image professionnelle et garder les appelants engagés. Voici quelques conseils essentiels à suivre pour choisir la musique d'attente idéale pour votre marque.